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La gouvernance de Grands-Parrains est assurée par le conseil d’administration et le conseil des sages

Les administrateurs

L’association est dirigée par un Conseil d’Administration composé d’un membre de droit : la Présidente fondatrice et de 21 membres au maximum, élus par l’Assemblée Générale pour trois ans et renouvelables par tiers chaque année, parmi les membres actifs de l’association.

Le Conseil d’Administration est investi des pouvoirs les plus étendus pour administrer l’association et pour autoriser tous actes qui ne sont pas réservés à l’Assemblée Générale, notamment dépenses, achats, aliénation ou location, nécessaires au fonctionnement de l’association. Il contrôle la gestion des membres du bureau.

Le Conseil d’Administration se réunit une fois au moins tous les six mois sur convocation du Président ou à la demande du quart de ses membres et peut inviter toute personne compétente à participer à ses réunions, sans droit de vote.

Les décisions sont prises à la majorité des suffrages exprimés des membres présents ou représentés. En cas de partage des voix, la voix du Président est prépondérante.

 

   Michelle JOYAUX ◆ Présidente d’honneur fondatrice, présidente des membres
d’honneur, conseil auprès de Monsieur Pierre LUTZLER au niveau
national, présidente du conseil des sages
   Dr Pierre LUTZLER ◆ Président national par intérim avec les mêmes
pouvoirs et mêmes responsabilités que le Président
   Monsieur Abderrahim EL YOUBI ◆ Secrétaire général trésorier
   Monsieur Jean   VANHOOREBEKE ◆ Administrateur
Relations Publiques et site internet
   Monsieur Philippe TOPENOT Administrateur, secrétaire général adjoint
et correspondant local des Hautes Alpes
   Dr Marie-José BOIVIN Vice-Présidente, Présidente de
Grands-Parrains Paris
   Madame Sabrina MAZOYER ◆ Secrétaire générale Adjointe
   Madame Claudette LUCHETTA Secrétaire Générale Adjointe
   Maître Jacques BROUILLET Administrateur Conseil juridique
   Madame Anne-Isabelle DAUÇA Administratrice, Conseil communication
   Monsieur Pierre-Yves DUPUIS Administrateur, Conseil en Informatique et communication
   Monsieur Jean-Michel FOULON ◆ Administrateur, Conseil Réseau Informatique
   Monsieur Jean-Claude GAUCHET Responsable GP Liban et Président GP Bourgogne
   Monsieur François MANCY Administrateur
   Madame Michèle VACHEZ Administratrice,
Présidente de Grands-Parrains Côte d’Azur

◆  Membre du bureau

Le bureau

Les membres du bureau sont choisis au scrutin secret parmi les élus du conseil. Le bureau est composé d’un président, d’un ou plusieurs vice-présidents, d’un secrétaire général, d’un trésorier et de 3 membres du conseil d’administration. Les membres du bureau assurent le bon fonctionnement de l’association au quotidien.

Le Conseil des sages

Le conseil des sages a pour but de définir les grands axes d’orientation et les objectifs futurs, de superviser la répartition des tâches de gestion et de conseiller les bénévoles actifs dans l’accomplissement de leur fonction.

Liste des participants :

▣ Mme Michelle Joyaux Présidente
▣ Mme Françoise Flamant Vice-présidente
▣ M. Guy SEGUELA Vice-président
▣ M. François Mancy Vice-président
▣ M. Serge Le Parco Trésorier
▣ M. Jean-Claude Gauchet Secrétaire général
▣ M. Jean Vanhoorebeke Membre conseil d’administration
▣ M. Jean-Michel Foulon Membre conseil d’administration
▣ Mme Michèle Vachez Membre conseil d’administration
▣ M. Christian-Louis Rivière Coordinateur des correspondants locaux
▣ M. Guy Pateau Ancien membre du conseil d’administration
▣ Mme Ségolène Jacob Cuny Expert-comptable commissaire aux comptes

Clause de confidentialité

Les détenteurs de mandats de l’association Grands-Parrains, mandats nationaux (bureau, conseil d’administration) mandats locaux (dans le cadre des associations locales et délégués départementaux) sont tenus à une obligation de confidentialité dans leur communication externe et leurs relations avec des tiers relatives à des données telles que les fichiers de l’association ainsi que toute donnée classée « confidentielle » par les instances de l’association.

 

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