Les dessins d’enfants, une bienveillante solidarité citoyenne
L’association Grands-Parrains propose des dessins réalisés par des enfants volontaires aux résidents des EHPAD
Par suite des conditions sanitaires actuelles, certaines personnes et certaines structures sont plus durement impactées. C’est ainsi le cas pour les personnes actuellement en Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD).
Hors confinement, ce sont souvent des personnes isolées, loin de leur propre famille et à qui l‘isolement pèse. Cette période difficile renforce leur isolement et beaucoup d’entre eux n’ont plus de contacts directs avec leur famille. Parce qu’il est fondamental que des liens intergénérationnels continuent d’exister, l’association Grands-Parrains proposent à des enfants de dessiner et d’envoyer leurs dessins aux personnes âgées dans les EHPAD.
Cette initiative est fortement appréciée, les résidents en choisissent chacun un, deux ou plus pour les accrocher dans leur chambre. Ces dessins leur tiennent compagnie, les font sourire, et les rapprochent de leurs êtres chers.
C’est une participation active à la fraternité et à la solidarité nationale que la France a toujours connue et qui s’est particulièrement intensifiée ces jours-ci à la suite de la propagation du Covid 19.
Tous les enfants souhaitant y prendre part sont donc les bienvenus. Aucun sujet ni support ne sont exigés, les artistes en Herbe sont libres de nous impressionner et de faire ce qui leur plait, les dessins peuvent être accompagnés d’une petite histoire.
Et surtout, bien évidemment de s’amuser en faisant leur chef d’œuvre que l’on espère nombreux !